Aujourd’hui Derrida

affiche DerridaCe vendredi, le 9 octobre, aura lieu, à l’Université de Montréal, une journée d’étude consacrée au philosophe, penseur de la « déconstruction » et critique de la linguistique Jacques Derrida. Notre jeune collègue Nicholas Cotton y prononcera une communication dans la matinée dans le cadre d’un atelier consacré au Derrida politique. Il sera en bonne compagnie : interviendront aussi Georges Leroux, Jean Grondin et François Nault. Plus tard dans la journée, d’autres intervenants, tout aussi percutants, y réfléchiront à l’héritage et à la mémoire politique et esthétique de ce grand intellectuel décédé en 2004.

« Mémoires de Jacques Derrida », Université de Montréal, 3200 rue Jean-Brillant, Local B-4260, le 9 octobre 2015.

Une conférence de Jean-Michel Rabaté (Université de Pennsylvanie) est également prévue le 6 novembre à la librairie Olivieri à Montréal.