Scénographie augmentée

Yves LabelleNotre collègue Caroline Lauzon, professeure de littérature et de théâtre, vous invite à assister à une conférence d’Yves Labelle, concepteur et intégrateur vidéo dans les arts de la scène depuis plus de 15 ans et professeur à l’École nationale de théâtre du Canada. Il a également été professeur invité à l’École supérieure de théâtre de l’UQÀM lors de l’année scolaire 2012-2013.

La conférence porte sur l’apport spécifique des nouvelles technologies et de l’imagerie numérique appliquées à la scène. Elle propose un survol des nouvelles ressources créatrices de cette scénographie augmentée : théâtre de l’illusion, personnages virtuels, projections illusionnistes et immersion.

La conférence, d’une durée d’une heure et demie, s’adresse à tous les étudiants.