Écrire le monde – À la découverte de la Martinique

Mathieu Blais et Jean-Sébastien Ménard proposent un nouveau projet de mobilité étudiante et de création littéraire intitulé « Écrire le monde – À la découverte de la Martinique ». Il y sera question de littérature, bien sûr, de colonisation et de décolonisation, de rapport nord-sud, de rapport centre-périphérie, de diversité francophone, de géopoétique, de récit de voyage et, surtout, de création littéraire. Le projet aura lieu à la session d’hiver 2023 et sera ouvert à toutes les étudiantes et à tous les étudiants inscrits en 104. Le séjour de mobilité associé au cours aura lieu durant la semaine de lecture, du 11 au 19 mars, en Martinique. Le Département de littérature est actuellement en période de recrutement et souhaite mobiliser le plus d’étudiantes et d’étudiants possible pour cette première édition du projet. Les étudiantes et les étudiants intéressés ou ayant des questions peuvent communiquer avec Mathieu Blais (mathieus.blais@cegepmontpetit.ca) ou Jean-Sébastien Ménard (js.menard@cegepmontpetit.ca), par courriel ou par MIO. Une rencontre d’information aura également lieu le 28 septembre, à 12h10, au B133.