Concours – Mois de la francophonie

Dans le cadre du Mois de la Francophonie, nous vous invitons à créer une œuvre qui illustre votre amour de la langue française ou qui est inspirée par cette langue, l’histoire et la culture qui s’y rattachent.

Pour ce faire, vous pouvez :

• inventer un poème,
  • peindre un tableau,
  • faire un dessin,
  • réaliser une installation,
  • exécuter un slam,
  • performer un rap,
  • écrire une chanson et l’interpréter,
  • concevoir un film d’animation,
  • ériger une sculpture,
  • pondre un haïku,
  • rédiger une nouvelle,
  • imaginer un collage,
  • tirer une photo,
  • concevoir une vidéo (danse, autres).

Les meilleures œuvres, selon la forme, seront éventuellement publiées sur le site Web du cégep Le français s’affiche et sur sa page Facebook, exposées au Centre d’étude en français, au Centre d’aide en français du cégep Édouard-Montpetit ou à la Fondation pour la langue française, ou utilisées dans un projet de pochoir à travers la ville de Montréal pour faire rayonner le français.

Des prix de participation — des chèques-cadeaux et des paniers de livres offerts par la COOP du cégep Édouard-Montpetit et d’autres prix offerts par la Fondation pour la langue française — seront remis, après un tirage au sort, le mercredi 24 mars 2021.
Ce concours s’adresse aux étudiants, aux étudiantes et aux employé(e)s du cégep Édouard-Montpetit, de l’École nationale d’aérotechnique et de la Fondation pour la langue française.

En envoyant leurs œuvres, les participants et les participantes acceptent, s’ils ou elles gagnent, que celles-ci soient éventuellement utilisées selon les modalités décrites ci-dessous.

Faites-nous parvenir votre œuvre (ou vos œuvres) avant le 19 mars 2021 à l’adresse suivante : lefrancais-saffiche@cegepmontpetit.ca

Dans votre envoi, veuillez indiquer votre nom ainsi que le campus ou l’organisme où
vous étudiez ou travaillez (cégep Édouard-Montpetit, École nationale d’aérotechnique
ou la Fondation pour la langue française). Si le fichier est trop lourd, vous pouvez utiliser www.wetransfer.com pour nous le faire parvenir. Si votre œuvre est une