Deux conférenciers invités à l’ÉNA

ena_logoDeux conférenciers seront invités à l’ÉNA dans le courant de la session.

Le mercredi 17 octobre, à midi, le réalisateur Alexis Fortier-Gauthier viendra rencontrer les étudiants de l’ÉNA pour leur présenter deux courts métrages, dont Dans la neige et, en primeur, Gaspé Copper. En plus de présenter ses films, il abordera son parcours académique et professionnel et tentera de démystifier en partie les aléas de l’industrie cinématographique québécoise. La rencontre aura lieu à l’auditorium de l’ÉNA (C-30).

Le mercredi 28 novembre, à midi, l’écrivain Raymond Bock viendra rencontrer les étudiants de l’ÉNA pour les entretenir sur son parcours de création ainsi que sur son premier livre, ATAVISMES. La rencontre devrait tourner autour de thèmes chers à l’auteur, dont la fiction littéraire, l’histoire nationale et l’engagement social et littéraire. La rencontre aura lieu à la bibliothèque de l’ÉNA.

Ces conférences visent à donner la parole à la relève artistique québécoise afin de faire connaître une production culturelle allumée, accessible et contemporaine. Bien que le nombre de places soit limité, la conférence est ouverte à la communauté des deux campus.