Une contribution de Marcel Goulet et de Lise Maisonneuve à découvrir

ObtenirImageActualite« Marcel Goulet, professeur de littérature et de français, et Lise Maisonneuve, adjointe à la direction générale, signent un article intitulé «L’exercice du jugement et la sélection des oeuvres complètes dans les cours de littérature au collégial», sur le portail du réseau collégial (www.lescegeps.com). Pour y accéder, cliquez ici.

Les auteurs de l’article partagent ainsi le fruit d’une recherche portant sur la place des oeuvres complètes dans l’enseignement du français au niveau collégial au Québec. Ce projet triennal (2009-2012) a été financé par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada et par le Collège.

L’équipe de recherche est composée, en plus de Marcel Goulet et de Lise Maisonneuve, d’Olivier Dezutter, professeur au Département de pédagogie de l’Université de Sherbrooke, et de Julie Babin, étudiante au doctorat à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke.

Le programme de recherche vise à dresser un portrait des pratiques des enseignants relativement aux choix des oeuvres et aux activités menées autour de ces dernières. » (Source)